Qu’est-ce que la sophrologie ?
//
La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique. Sa méthodologie originale est celle créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur le Pr Alfonso Caycedo, médecin neuro-psychiatre.
Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.
La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Ces exercices simples s’appuient sur la respiration, le corps et la pensée positive.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
Notre regard sur nous-même et sur ce qui nous entoure évolue positivement, dans le respect de ce que nous sommes et de nos valeurs profondes.
En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit.
Elle est un complément pour ceux qui le souhaitent.
Certaines mutuelles remboursent les séances de sophrologie, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de la vôtre.